top of page

PLATS LOCAUX

 

Khao Ob Supparod

Je ne suis pas sucré salé en temps normal mais ce plat thai est délicieux.

Composé de riz frit avec de l'ananas, des noix de cajoux, des tomates, du poivrons et du poulet. La sauce est à base de curry. Le plat est mis au four pour plus de croustillant. JUSTE PARFAIT.

Riz Viande et bouillon

Ceci est repas thaï simple qu'on mange à la cantine.

Le riz est la base du plat souvent accompagné d un bouillon de légumes et de viande. La cuisine thaïlandaise est vraiment très épicée. Je mange épicé car je suis d'origine caraibéenne, mais ici il m'arrive de ne manger que du riz ou que des légumes car c'est juste le feu dans ma bouche.

Banana Pancake

Le Banana pancake c'est super bon et bien gras aussi! Préparé avec une pate etalée très finement comme des feuilles de bricks superposées, on met les bananes a l'interieur et on fait frire le tout. Ensuite on ajoute la sauce de son choix pour moi c'etait chocolat mais les goûts sont bien plus variés (lait, sucre, caramel, bonbons). Pour 30 Baht maximum c'est à dire moins d'un euro. 

 

Street food

Il y en a de partout en thaïlande souvent à base de brochette et de sticky rice (riz gluant sous forme de boule) que l'on vous vend dans des sachets plastiques. Pour 40 baht vous pouvez avoir un petit repas complet.

Boisson Locale

En Thaïlande, il fait très chaud et boire est indispensable. Les Thaïs raffolent de ces boissons à tous les goûts, souvent du thé glacé mélangé avec du lait de soja ou d'amande dans lequel ils rajoutent des morceaux de gelée.

J'ai gouté mais c'est vraiment très spéciale, ce n'est pas pour moi je préfère l'eau.

bottom of page