top of page

 

SEMAINE 10 et 11 (27Mai- 10 Juin): RESPONSABILITES

 

Cette semaine, je n'ai rien appris de nouveau, mais mon manager me donne beaucoup plus de responsabilités. Certains services de l’hôtel, comme le spa, ont besoin d'augmenter leurs ventes. Je dois réfléchir avec les autres managers à un moyen de mettre les offres du  spa en avant à la réception afin de sensibiliser les clients. Je continue toujours à m'occuper des problèmes pour les clients allemand et français.

Mon tuteur m’apprend les différentes étapes pour régler un problème, ce que je peux faire et ce que je ne peux pas, les réductions que je peux accorder, les changements de chambre possibles.

Je fais aussi la traduction des commentaires sur TripAdvisor et Booking.

J’ai créé une affiche sur la vie nocturne à Patong pour le bureau des tours. On me laisse beaucoup de liberté  sur ma façon d'essayer d'améliorer le service à la réception mais aussi au sein de l’hôtel.

Je suis très satisfaite et la directrice aussi. On communique beaucoup par mails. Elle m'informe maintenant de tous les changements, des réservations pour les clients VIP et  m'invite aux réunions avec les dirigeants du groupe Accor Asia. On travaille vraiment en équipe  et il y a une bonne ambiance car la plupart des managers se connaissent depuis l'université et ils sont amis hors de la vie professionnelle.

 

SEMAINE 11 (10-17 Juin): LA ROUTINE

 

Rien de nouveau pour moi cette semaine, c'est la routine. La basse saison a bel et bien commencé, il y a de moins en moins de clients. Je travaille de 12h à 21h et  j'ai 1 h de pause, le temps est long. Même si la fin de soirée passe un peu plus vite avec l'arrivée des voyageurs chinois (en groupe) qui sont très bruyants  et à qui il faut répéter cent fois les choses.

Aussi, j’en profite pour améliorer mon chinois car après deux sans le pratiquer,  j'en ai oublié des mots.

Un des seuls avantages pour moi de commencer à midi, c'est que le matin je peux faire mon sport. Aller à la salle, c’est cool car en Thaïlande on grossit vite, très vite. Et puis, j'aime trop le sport, ça me vide la tête, je me sens libre et je peux commencer ma journée du bon pied.

Niveau météo ça se gâte de plus en plus. Ici, c'est le déluge tous les jours ça fait deux semaines que j'aimerais aller à koh phi phi mais impossible car le temps est catastrophique pendant mes jours off. Cette semaine, j’ai donc fait du shopping à Patong et quelques petits soins. Cela m’aurait coûté une fortune en France mais ici, les prix sont dérisoires (manucure, pédicure et soins du visage).

 

SEMAINE 12 et 13 (18 Juin-02 Juillet): DIFFICILE

 

Ces deux semaines étaient vraiment fatigantes.

L'Hôtel est complet et de plus, il y a un groupe de 30 français qui ne parlent pas un mot d'anglais pour 1 semaine. Ils sont supers contents de ma présence car je peux les aider. Pour ma part, je suis très fatiguée. Je suis devenue en moins de 4 h serveuse, réceptionniste, barmaid et traductrice.

De plus, mon tuteur est absent car il a des problèmes de santé. Du coup je le remplace en  tant qu'assistante manager. C'est super mais j'ai le temps de rien faire, je dois tout comprendre et apprendre très vite.

Heureusement, il fait enfin super beau et ce mardi je pars à koh Phi Phi.

Feedbacks book

Rainy Day Style

bottom of page